La Gross Stub

Autrefois seule pièce chauffée de la maison hormis la cuisine, c’était la pièce à vivre. On y prenait les repas, travaillait, priait, et c’était aussi un lieu d’apparat où l’on recevait, et dont l’aspect devait marquer le statut et la richesse du propriétaire. Nous avons tenté d’en restituer l’atmosphère : un plafond à caissons lui confère une grande intimité. Une table généreuse peut y accueillir famille et amis. Dans le coin de détente, lové sur un grand canapé, on pourra lire, se reposer, converser ou regarder la télévision.

C’est aussi dans cette pièce, à l’intérieur d’une belle armoire polychrome, que nous avons rassemblé la documentation touristique, les guides, les revues régionales. Vous y aurez sous la main tout le nécessaire pour préparer vos virées de visites de lieux culturels, gastronomiques ou naturels.

La mezzanine

À l’étage, un espace vaste et confortable distribue les accès aux chambres. Sous une grande hauteur de plafond, nous l’avons voulu lumineux et accueillant. De nombreux outils anciens illustrent les façons variées de travailler le bois. Ils rappellent les travaux effectués dans les anciennes fermes. Beaucoup ont été trouvés sur place, témoins de la multiplicité des savoir-faire de nos ancêtres.

La cuisine

Avec son coin repas,elle accueillera sans façon vos petits déjeuners.
Vaisselle et casserolerie sont en nombre suffisant pour la capacité du gîte, et des invités.
Équipement :
* Lave-vaisselle
* Cuisinière (foyers radiants et four électrique)
* Réfrigérateur/congélateur
* Four à micro-ondes
* Mixer
* Machine à café
* Grille-pain
* Bouilloire ...